Liste des lieux a visiter à Paris 7eme arrondissement

 

Musée à Paris 7eme arrondissement

Musée Rodin

79 Rue de Varenne, 75007 Paris. (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)

Le musée Rodin est un musée assurant depuis 1919 la conservation et la diffusion de l’œuvre d’Auguste Rodin (1840-1917). À travers ses deux sites, l’hôtel Biron de la rue de Varenne dans le 7e arrondissement à Paris et la villa des Brillants à Meudon (Hauts-de-Seine), l’établissement conserve une collection composée de 6 600 sculptures, 8 000 dessins, 8 000 photographies anciennes et 7 000 objets d’art. Avec 700 000 visiteurs par an, le musée Rodin compte parmi les musées français les plus importants.

 

Musée Quai Branly

37 Quai Branly, 75007 Paris. (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)

Le musée du quai Branly ou musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques (civilisations non occidentales) est situé quai Branly dans le VIIe arrondissement de Paris, au pied de la tour Eiffel. Projet ambitieux porté par Jacques Chirac et réalisé par Jean Nouvel, il a été inauguré le 20 juin 2006. La fréquentation moyenne se situe autour de 125 000 visiteurs par mois.

 

Hotels à Paris 7eme arrondissement

 

Hotel 7 Eiffel Paris

17 bis, rue Amélie, 75007 Paris. (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)

Elégant hôtel de la rive gauche parisienne, l’hôtel 7 EIFFEL accueille ses hôtes selon un luxe contemporain. Un soin tout particulier porté aux détails pour un hôtel au style résolument chaleureux. Décoration sélective et service attentionné sont réunis ici sous le signe de l’exigence.

 

L’Hôtel Relais Bosquet

19, rue du Champ de Mars 75007 Paris. (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)

Situé dans l’un des plus beau quartier de Paris, celui de la Tour Eiffel, des Invalides et de la rue Clerc (fameuse pour sa profusion de commerces), à la fois proche de tout et calme, l’Hôtel Relais Bosquet vous attend !

 

Hotel de l’Empereur

02 rue Chevert 75007 Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)

Le quartier autour de la rue Clerc abrite de nombreux cafés, pâtisseries, magasins d’alimentation, restaurants et un marché journalier, et ce à seulement deux minutes de l’hôtel. L’établissement offre un cadre élégant accentué par la présence majestueuse du dôme des Invalides et de la tour Eiffel.

 

Hotel de Londres Eiffel

1 Rue Augereau, 75007 Paris, France

Mon fil conducteur : préserver l’âme de la maison tel un joyau. Faire flotter dans l’air un parfum de bien être que ma fidèle équipe sait si bien entretenir.

 

Hotel La Bourdonnais

111, avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris  (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)

Bonheurs exquis d’un hôtel grand charme à deux pas de la Tour Eiffel… Une ambiance éminemment courtoise et chaleureuse, Un jardin intérieur pour petit déjeuner sous le ciel de Paris, Des chambres et suites de prestige. Au détour de la Seine, entre le pont de l’Alma et le pont d’Iéna, Sur une large avenue longeant le Champ de Mars, L’Hôtel La Bourdonnais offre calme et charme dans un élégant quartier résidentiel.

 

Restaurants à Paris 7eme arrondissement

 

Restaurant Philippe Excoffier

18, rue de L’Exposition, 75007 Paris

Au cœur du 7ème arrondissement de Paris, à proximité de la Tour Eiffel et à deux pas du Champ de mars, Philippe Excoffier, ancien chef de la Résidence de l’ambassadeur des États-Unis vous accueille avec son épouse Michèle du lundi au vendredi et le samedi soir.

Après un parcours auprès des plus grands chefs de France tels Philippe Millon, Jacques Pic, Guy Martin, ou Alain Senderens, c’est dans une atmosphère de « bistrot chic » dans un décor convivial et élégant que vous découvrirez une cuisine traditionnelle française créative et gourmande.

 

La Fontaine de Mars

129, rue Saint Dominique, 75007 Paris. 1 Rue de L’Exposition. 75007 Paris

Un nom poétique pour une adresse parmi les plus anciennes de Paris. Ce bistrot créé en 1908 offre un décor typique mais rénové, net, lumineux et très raffiné dans les détails. Cette atmosphère chic est l’idéal pour déguster dans la sérénité une cuisine du Sud-Ouest qui mérite toute l’attention.

 

L’ARPÈGE

84, rue de Varenne – Paris 7ème

L’Arpège se trouve à deux pas des Invalides et du Musée Rodin, dans le 7ème arrondissement. Alain Passard, le rôtisseur, invente une cuisine « légumière », nous offrant une palette de parfums sans cesse renouvelée au fil des saisons. La carte de L’Arpège consacre les mariages de saveurs les plus inattendus. Le monde entier accourt dans cette salle d’une sobriété lumineuse et moderne, aux murs en bois de poirier et cristal Lalique, pour déguster l’époustouflante qualité de cette haute cuisine française.

 

L’atelier de Joël Robuchon – Cuisine Gastronomique Française

5, rue Montalembert – Paris 7ème

A l’Atelier de Joël Robuchon dans le 7ème arrondissement, Joël Robuchon vous invite à déguster la meilleure cuisine gastronomique française et du monde sur un bar, en toute simplicité, assis sur un tabouret très confortable.

 

Le Jules Verne

6, avenue Gustave-Eiffel, 75007 Paris

Quand Alain Ducasse s’en mêle… Le restaurant de la Tour Eiffel nouvelle formule offre, outre le panorama, une carte soignée et sophistiquée. On y savoure homard bleu, daurade, turbot, vol-au-vent, mais aussi veau de lait et agneau de lait.

 

Café de l’Alma

5, avenue Rapp, 75007 Paris

Les grands noms de l’ORTF avaient leurs habitudes au Café de l’Alma. Certes, on est à deux pas de la rue Cognacq-Jay… Mais c’est surtout parce que la famille Boudon sait régaler son petit monde à coup de saveurs du terroir : tapenade provençale; poule au pot; tarte feuilletée aux courgettes, tomates confites et anchois du Sud.

 

La Table d’Aki

49, rue Vaneau, 75007 Paris.

Akihiro Horikoshi invente le rez-de-chaussée gastronomique! Une studette d’une trentaine de mètres carrés avec cuisine ouverte et même pas vingt couverts. On entend pourtant les mouches voler dans cette petite salle dénudée, aux tons blanc pétant. L’assistance se recueille en effet sagement devant les assiettes, épatantes de limpidité, du maître des lieux, qui a travaillé des années à l’Ambroisie.

 

JEAN-FRANÇOIS PIÈGE

9 r. St-Dominique, 75007 Paris 07

Au restaurant Jean-François Piège, le Chef invite le produit au centre de sa création et met en scène ses envies du moment autour de la « Règle du Je(u) ». Un nombre réduit d’ingrédients au sommet de leur qualité y sont présentés sous des intitulés simplissimes pour laisser place à la surprise : homard bleu, turbot de Bretagne, poularde de la cour d’Armoise, ris de veau, boeuf d’ici et d’ailleurs, langoustines vivantes, asperges vertes de Provence…