30 mai – 13 juin 2015

Exposition

LANDSCAPES

par HARADA Tetsuo

“ Ma recherche s’oriente vers des volumes aux contours légers, voluptueux, libres s’inspirant des parties du corps humain, comme des paysages poétiques, charnels’’. HARADA Tetsuo

HARADA Tetsuo sculpte des matériaux variés, comme le marbre, la pierre, le bois, le métal ou encore le béton.. à des échelles différentes qui vont de formats moyens jusqu’aux sculptures monumentales.  Il pratique également le Land Art qu’il déploie parfois sur plusieurs hectares.

Dans les années 1990, il s’est fait connaître du public notamment avec son concept « Earth Weaving » (« Tricot de la terre »), une sculpture symbolisant le lien de fraternité entre les pays, représenté par des anneaux de granit. Il a reçu de nombreuses commandes publiques en France et au Japon et expose dans le monde entier.

Ses sculptures peuvent être vues à travers le monde, dans des collections privées, des musées et des sites ouverts. Ses œuvres nous évoquent souvent l’œuvre de Isamu Noguchi,  Constantin Brancusi,  Barbara Hepworth ou encore, Henry Moore. Il a étudié à l’Université des Beauw-Arts Tamabi de Tokyo, puis à l’école des Beaux-Arts de Paris.

Il est né en 1949 et est installé en France depuis 1973. Il vit et travaille principalement à Paris. HARADA Tetsuo  a enseigné également les beaux-arts et le design urbain à l’école nationale supérieure d’architecture de Versailles (ENSAV), mettant sur pied des programmes éducatifs et des ponts culturels entre les universités d’Asie et d’Europe.

A travers l’exposition  »L A N D S C A P E S », la Galerie MIZEN vous dévoile le travail de HARADA Tetsuo, sur le marbre, le granit et le bois qui pour l’artiste, est un tout et l’amène à une réflexion sur les formes, l’espace et les différents matériaux qu’il sculpte, symbolisant sa volonté de créer un dialogue entre les hommes, les peuples et les continents.

Dates de l’exposition : du 30 mai au 13 juin 2015

Inauguration : samedi 30 mai de 14h à 19h en présence de l’artiste

Lieu : Galerie MIZEN, 29 rue de l’Exposition 75007 Paris (métro Ecole Militaire – L8)