Luigi MILANI

Profil

Né en 1957 à Frassinelle Polesine (Rovigo).
Il est artisan dans l’industrie du design et dans la production d’œuvres pour la finition de la maison, métier qu’il exécute avec une précision minutieuse. En 1990 sa carrière prend un tournant qui l’amène à consacrer plus de temps à sa passion artistique, il peint d’abord des portraits de femmes d’inspiration Pop.  En 2002, il rencontre un critique d’art, qui lui fait prendre conscience de ses qualités au point de se consacrer entièrement à la peinture.
A partir de 2008 il met l’accent sur l’informel en utilisant des pneus de vélos avec lesquels il crée une dentelle qui ressemble à une tapisserie persane.
Il fait partie des finalistes pour le prix «Art» en 2002 avec un portrait d’une femme.
En 2004, il participe à la « Voile d’Argent », où il a gagné le premier prix avec l’oeuvre intitulé « Marina di Ravenna » (Portrait d’une jeune fille assise sur la plage sur une serviette, dédiée à Alighiero Boetti).
En 2008, il participe de nouveau au prix « Art » avec le tableau intitulé « Le Voleur de Bicyclette » en se qualifiant à nouveau parmi les finalistes. Aujourd’hui, nous pouvons compter Luigi Milani parmi les artistes de l’ART PAUVRES.