10 novembre – 1er décembre 2016

Laque le futur

L’art de la laque urushi par ONISHI Nagatoshi

La laque urushi est obtenue par évaporation et filtration de la sève collectée à partir du laquier, un arbre à feuilles caduques de la famille des Anacardiaceae. En japonais, il porte le même nom que la laque : urushi 

Né en 1933, ONISHI Nagatoshi, professeur émérite de l’université des arts de Tokyo, est un des laqueurs vivants les plus importants du Japon.

Dans l’univers du laque japonais, urushi par ONISHI Nagatoshi,  les formes des œuvres évoquant l’objet utilitaire se laissent emporter délicatement vers l’abstraction artistique. Le souffle de vie émane de son travail en profondeur. C’est une atmosphère unique captivante qui nous émerveille reflétant la relation que l’artiste entretient avec ce matériau vivant qu’est la sève de l’arbre appelé urushi.

« La laque est à l’origine de la civilisation et de la culture asiatique. Elle est un puissant adhésif naturel et un vernis. Par son utilisation, elle a apporté à l’homme la richesse de la vie. Je ressens quelque chose qui frétille en moi et qui me pousse vers l’enthousiasme, sentiment essentiel et primordial à l’origine de la culture de la laque. Vermillon et laque, leur harmonie représente le moment s’illumine la terre fertile. est tout mon travail.»               –    Nagatoshi ONISHI

MIZEN Fine Art a le plaisir d’exposer ses 13 œuvres du 10 novembre au 1er décembre 2016. L’inauguration aura lieu le jeudi 10 novembre de 18h30 à 21h, en présence de l’artiste à la galerie.

 jeudi 10 novembre 18h30 – 21h

Ouverture d’exposition en présence de l’artiste

tenue formelle demandée

RSVP contactparis@mizenfineart.com

lundi 14 novembre 18h30 – 20h

Conference  » Les perspectives de la laque urushi dans l’avenir  »

à l’école boulle  : 21 Rue Pierre Bourdan, 75012 Paris

RSVP contactparis@mizenfineart.com

MIZEN Fine Art International
57 Quai des Grands Augustins 75006 Paris
Ouvertures : du lundi au samedi de 10h30 à 20h.