26 mai  – 11 juin 2016

Exposition

Coquille – Eclosion

Sculpture en céramique de Shinya TANOUE

MIZEN ART GALLERY a l’honneur de vous inviter à l’exposition Coquille – Eclosion par l’artiste japonais Shinya TANOUE.

Les oeuvres intitulées Coquille – Eclosion de Shinya TANOUE sont les réalisations en terre qui s’amplifient de l’intérieur. La plasticité de la terre attire fortement Shinya TANOUE, un artiste sculpteur Japonais spécialisé en céramique.

Les sculptures de Shinya TANOUE sont en forme organique réalisée par le technique colombin, avec la surface couverte par l’engobe sur la quelle il crée les multitudes de rainures fines une par une avec l’aiguille.

 » La terre m’offre une grande liberté de création des formes. Une fois durcie, je peux la traiter comme la pierre ou le bois, et quand elle est molle, elle peux être moulée. . . . »

Le thème de Coquille est important pour l’artiste qui est une évocation de cercle de la vie, et le bleu cobalt omniprésent dans les œuvres représente l’océan : l’origine de la vie sur Terre. Dans la nature, la coquille, formée de plusieurs couches des sédiments, protège la vie qui est à l’intérieur. La coquille est un élément indispensable pour l’activité de la vie, jusqu’à l’éclosion ; naissance.

Le coquille comme l’utérus protectrice. Mémoires importantes prennent sa forme dans les mains de Shinya TANOUE.

‘Les êtres humains ne naissent pas dans une coquille. Je ressens néanmoins que chacun d’entre nous possède une coquille qui protège son intérieur propre. La coquille est aussi quelque chose que l’on case pour découvrir le monde extérieur et pour avancer dans la vie.’

Marquée par des lignes incisives et la couleur bleu de la mer, l’univers de Shinya TANOUE nous évoque la force et l’explosion de la vie. Nous sommes transportés vers une expérience unique : le monde des prémonitions et la mémoire de la vie.

Exposition du 26 mai au 2 juin à la MIZEN ART GALLERY

Inauguration de l’exposition : jeudi 26 mai  17h – 21h

MIZEN Art Gallery
29 Rue de L’Exposition, 75007 Paris
Ouvertures : du Mardi au Samedi de 13h à 18h.

Exposition du 3 au 11 juin au MIZEN Fine Art International

Soirée Cocktail : vendredi 3 juin 17h – 21h

MIZEN Fine Art International
57 quai des Grands Augustins 75006 Paris
Ouvertures : du lundi au Samedi de 10h30 à 20h.

Envoyez un e-mail pour reserver vos places

Annonce sur ParisArt

Annonce sur le site de Ambassade du Japon à Paris