Calendrier des événements en septembre 2015

MIZEN Fine Art

Des événements exceptionnels à la rentrée…

Du 4 au 8 septembre, nous vous invitons à nous retrouver au Salon Maison & Objet Paris (Hall 7) pour des démonstrations de kintsugi.

Le kintsugi est un art encore méconnu en France, qui signifie littéralement « Jointure d’Or ». Le kintsugi consiste à réparer les céramiques brisées avec une laque saupoudrée d’or. C’est une technique japonaise qui date du 15ème siècle environ, développée par les artisans japonais.

Esthétique très appréciée des Chajin japonais (les pratiquants de l’art du thé), l’art du kintsugi a permis le développement d’une esthétique nouvelle, en créant l’idée de réincarnation, donnant ainsi une nouvelle dimension et permettant une renaissance de la pièce originelle.

MIZEN Fine Art en collaboration avec le bureau Elisabeth Leriche, présente l’art traditionnel du kintsugi, sous la forme de démonstrations animées par Showzi TSUKAMOTO ( Kintsugi souké )

Vous pourrez découvrir une exposition d’oeuvres d’exception organisée pour cette occasion, avec la possibilité d’acquérir ces oeuvres, le dernier jour du salon.

Du 10 au 13 septembre,  nous vous accueillons à Révélations Art Fair qui se tient au Grand Palais (stand J10).

Organisé par Ateliers d’Art de France, le Salon Révélations est un rendez-vous culturel, où la galerie MIZEN aura le plaisir de vous présenter ses artsites d’art contemporains japonais.

Des séances « Toucher pour voir » seront organisées sur notre stand. Animées par Marion CHOTTIN, chercheur en philosophie de la Connaissance et des Perceptions au CNRS, ces séances vous inviteront à découvrir les oeuvres, autrement…

Nous aurons le plaisir de vous retrouver à la galerie MIZEN à partir du 15 septembre.

Du 1er au 15 septembre, nous vous recevrons uniquement sur rendez-vous.

N’hésitez pas à nous contacter au 09 51 53 29 43 ou à contactparis@mizenfineart.com

Nous vous souhaitons un très bel été!