22 novembre – 6 décembre 2014

L’Envol

« les plis dans l’âme »

Tomomi TANAKA

[…] « Telle une mise en volume de la matière, le pli donne une autre dimension à la surface, modifie sa physionomie et par le même temps sa fonction ».  
G. W. LEIBNIZ

Les œuvres de Tomomi TANAKA sont silencieusement fascinantes. Elles attirent notre regard et nous captivent par leur beauté pure et délicate.

En créant de minces plis d’argile sur la pièce maîtresse, l’œuvre se transforme en un ensemble tout en harmonie, suggérant la finesse d’un drapé élaboré et subtil.

L’artiste fait naître des œuvres aux belles lignes incurvées, d’une rare élégance, qui ondulent telles les vagues à la surface de l’océan.

En juxtaposant méthodiquement et irrémédiablement les fines lamelles d’argile les unes derrière les autres, les plis de Tomomi TANAKA fait émaner de façon concrète, tous les sentiments contenus dans son esprit, comme une voix intérieure qui jaillit enfin.

C’est dans le processus même d’exécution de ses œuvres que l’artiste s’exprime.  Elles sont la forme d’expression qu’elle a choisie pour faire émerger ses sentiments les plus profonds, comme si l’artiste les mettait au monde en quelque sorte.

 « Je souhaite que les personnes qui regardent mes œuvres, soient à leur tour inspirées et transportées par l’histoire qu’elles racontent ».

INAUGURATION
samedi 22 novembre de 15h à 19h  en présence de l’artiste
Nous vous remercions par avance de nous faire part de votre venue en nous appelant au  09 51 53 29 43 ou en nous adressant un mail à contactparis@mizenfineart.com