19 septembre – 10 octobre 2015

Exposition

Paysages de laque

L’univers de KURIMOTO Natsuki

Inauguration samedi 19 septembre 2015 de 14h à 16h à la galerie MIZEN

« J’ai tout de suite été fasciné par cette matière au pouvoir omniscient. » KURIMOTO Natstuki

Pour lui, la laque végétale « urushi » est la source de vie de l’arbre, c’est une matière vivante, qu’il assimile au sang qui circule dans le corps humain. Bien plus qu’une simple matière, le travail de la laque, lui permet de ressentir la vie.Pour KURIMOTO Natsuki, la laque, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre : il y a plus de 30 ans, encore jeune artiste, il découvrait cette matière unique et noble, qui aujourd’hui encore, le fascine toujours avec autant de force, dans sa quête de spiritualité.

Les œuvres de KURIMOTO Natstuki sont l’expression et le témoignage de la vie et de l’existence humaine, qui reste une réflexion fondamentale de sa démarche artistique. Il cherche à exprimer son vécu de voyageur à travers le monde, inspiré par différentes cultures et différents mondes.

Il y a une grande diversité des techniques dans les créations de KURIMOTO Natsuki. Que ce soit la laque colorée (« iro-urushi »), le saupoudrage d’or (« maki-e ») ou l’incrustation de nacre (« raden »), l’artiste les maîtrise parfaitement et crée des œuvres d’un grand raffinement.

La galerie MIZEN est heureuse de vous présenter les œuvres sculpturales aux couleurs vives de KURIMOTO Natsuki, qui vous feront apprécier la beauté de l’art du laque et vous feront découvrir les potentiels infinis de cette matière envoûtante.

C o n f é r e n c e s   h o r s    g a l e r i e

jeudi 24 septembre à 18h30 – Maison de la culture du Japon à Paris

(101 quai de Branly 75015 Paris)

inscription obligatoire sur le site www.mcjp.fr